Tout Sur La Série PBLV
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 France Télévisions veut lancer un nouveau «Plus belle la vie» à Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomaspblv
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Date d'inscription : 08/07/2017

MessageSujet: France Télévisions veut lancer un nouveau «Plus belle la vie» à Montpellier   Dim 9 Juil - 15:30

France Télévisions veut lancer un nouveau «Plus belle la vie» à Montpellier (VERSION 2)




Encore une série à Montpellier. Après Candice Renoir, Crimes et botanique, ou plus récemment Tandem, France Télévisions a choisi la capitale héraultaise pour tourner son nouveau feuilleton : un nouveau Plus belle la vie, qui sera diffusé quotidiennement, et qui sera produit par sa filiale de production, MFP, explique Le Figaro.

Les décors de cette nouvelle série devraient être durablement implantés à Montpellier et aux alentours. On ne sait pas encore sur quelle chaîne le programme sera diffusé, ni à quelle heure.

Un studio

Comme l’explique le site des Echos, l’équipe de production en est pour l’heure au stade des repérages. Un studio pourrait s’installer à Montpellier.     ============>

France Télévisions tente le pari d’un nouveau feuilleton quotidien

MFP travaille sur une série à Montpellier. Un vrai challenge alors qu’il est difficile de pérenniser un programme quotidien.

C'est un véritable défi que s'est lancé France Télévisions. Le groupe audiovisuel public a officialisé le lancement d'un feuilleton quotidien par MFP, sa filiale de production. Une première pour cette entité, qui a été relancée récemment.

Cette nouvelle série, placée sous la houlette du producteur Toma de Matteis, un ancien de TelFrance ( « Plus Belle la Vie ») qui travaille depuis un peu plus d'un an pour MFP, sera tournée à Montpellier et dans sa région. L'équipe en est, pour l'instant, à la phase de repérage. MFP voudrait implanter un studio dans le sud de la France et employer du personnel local. L'objectif est de pouvoir mettre le feuilleton à l'antenne dans environ 18 mois.
Un jour remplacer Plus Belle la Vie ?

Rien n'a été communiqué sur la chaîne qui le diffusera - même si certains évoquent France 2 - ni sur la case horaire, bien que l'on puisse imaginer que ce soit en fin d'après-midi ou en « access prime time » (tranche 18-20h). Peu de chance, dans un premier temps du moins, que le feuilleton soit destiné à remplacer Plus Belle la Vie (PBLV), dont le contrat a été reconduit tout récemment . « France Télévisions veut sans doute faire monter une deuxième marque, pour se tenir prêt lorsque Plus Belle la Vie s'essoufflera », décrypte un spécialiste. C'est une manière aussi de prendre progressivement ses distances a vec Newen (qui produit PBLV), avec lequel le groupe a été en froid, après son rachat par TF1 . Les aventures de la Place du Mistral sur France 3 font figure d'exception dans la paysage audiovisuel français par leur longévité et leur audience, le feuilleton ayant été lancé en 2004.
Accord avec les producteurs

France Télévisions n'a pas communiqué le budget mais Laetitia Recayte, directrice du développement commercial, avait indiqué tabler sur un volume de production d'une cinquantaine de millions d'euros à horizon 2019 (« Les Echos » du 19 mai). A titre de comparaison, on parle d'un budget de 30 à 35 millions d'euros par an pour PBLV. Cette montée en puissance de MFP a été rendu possible par un accord conclu avec les producteurs, en décembre, pour augmenter la part dite « dépendante » de France TV (la production en interne ou sous certaines conditions).
Peu de feuilletons quotidiens ont marché

Reste maintenant pour le groupe de Delphine Ernotte à réussir son pari. « A l'exception de formats courts, type Caméra Café, qui ont bien marché, Plus Belle la Vie a été l'un des très rares succès, si ce n'est le seul, de fictions quotidiennes en France », observe un producteur. Plusieurs chaînes ont fait des tentatives, mais les séries ont fait long feu. Seconde chance sur TF1 ou Cinq Soeurs sur France 2 n'ont duré que quelques mois. « Produire un feuilleton quotidien est un véritable risque, compte tenu des investissements que cela implique. Vu les échecs, peu osent franchir le pas », souligne un spécialiste. Les débuts de PBLV, eux-mêmes, avaient été très laborieux, avec des audiences très inférieures aux objectifs de France 3. A l'époque, les producteurs avaient même jeté une quarantaine d'épisodes à la poubelle, pour tout réécrire.

<===============

Cette nouvelle série pourrait débarquer à l’antenne d’ici 18 mois, à la rentrée 2017.


Revenir en haut Aller en bas
 
France Télévisions veut lancer un nouveau «Plus belle la vie» à Montpellier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux artistes !! - L'EC 1/2 veut un nouveau tee-shirt
» Tram bleu
» INÉS DE MON ÂME d'Isabel Allende
» TITANS the Heroic Visions of BORIS VALLEJO & JULIE BELLE
» Et un nouveau fan qui veut se présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liens PBLV en masse :: .::. Général .::. :: Règlement Du Forum & Annonces :: Archives PBLV-
Sauter vers:  



Liens-pblv en masse © 2017 - Design par LiensPBLV Forum optimisé pour Mozilla Firefox et edge windows 10